EDUCONNECT

Accueil / Vie au lycée/ Intendance/ Télépaiement/ EDUCONNECT

EduConnect est un guichet d’authentification des élèves et des responsables légaux. Dans le 2nd degré, EduConnect permet aux élèves et responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services (dont la rubrique Paiement des factures) via l’adresse suivante :

https://educonnect.education.gouv.fr

COMMENT ACTIVER SON COMPTE (pour le représentant légal) :

Vous pouvez activer votre compte ÉduConnect via SMS si vous avez communiqué un numéro de téléphone portable à l’école ou à l’établissement scolaire.

À la première connexion :

  • sur la page de connexion ÉduConnect, cliquez sur le lien  »Je n’ai pas de compte »
  • indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone portable
  • renseignez le code de sécurité reçu par SMS et confirmez que vous êtes bien le représentant légal de votre (vos) enfant(s)
  • choisissez votre mot de passe, votre compte est activé
  • notez votre identifiant ÉduConnect, vous en aurez besoin pour vos prochaines connexions

Pour les connexions suivantes, vous utiliserez votre identifiant ÉduConnect et votre mot de passe.